RÊVES : L'association qui réalise les rêves des enfants très gravement malades

null

L'Association

Rêve est une association nationale à but non lucratif, reconnue oeuvre de bienfaisance et d’intérêt général. Depuis sa création en 1994, elle à pour mission d’exaucer les rêves des enfants et adolescents gravement malades.

L’association Rêves est présente sur le territoire français avec 37 délégations départementales qui oeuvrent sur le terrain aux côtés des familles, partenaires et hôpitaux.

Elle collabore avec des soixantaine d’établissements de santé qui lui transmettent les demandes de rêves formulées par les enfants et adolescents.

null

La Mission

Le but de l’association est d’offrir à ces enfants une parenthèse enchantée pour oublier la maladie. Plus que tout autre, les enfants très gravement malades ont besoin de rêver à des projets qui les stimulent et leur donnent la force de se battre contre la maladie.

En réalisant leurs voeux les plus fous, l’association leur permet de s’évader du quotidien et de vivre des expériences inoubliables.

Les Rêves que le VINELiVE pourrait réaliser:

  • Naviguer sur un voilier au large de Montpellier.
  • Faire un baptême en Ferrari.
  • Rencontrer des personnalités du Foot, du Rugby, du Basket, du Handball, …
null

Les Rêves Réalisés

Exemples de Rêves déjà réalisés :

Katy a rencontré son idole, la chanteuse Louane.

Merouane a pu encourager son équipe de Football préférée à Chelsea.

Mamadou a séjourné au Futuroscope.

Le Rêve de Marlène :

Grâce au soutien du VINELiVE 2016, Marlène a pu concrétiser son souhait le plus cher et «Visiter Paris». Au programme de ses 3 jours de rêve : hôtel place Vendôme, Musée Grévin, Grands Magasins et vitrines de Noël, l’avenue des Champs Elysées et boutique Disney, spectacle de Disney sur glace et croisière en bateau-mouche à la découverte des monuments de Paris.

http://www.reves.fr

Menu