PROGRAMMATION VINELiVE #summer 2019

Découvrez tous les artistes présents pour l’édition summer 2019. Quelques belles surprises vous attendent sur place … !

jehro vinelive

JEHRO

Né à Marseille dans le quartier du Panier, Jérôme Cotta alias Jehro est bercé dès son enfance par la musique puisqu’il écoutait son père chanteur-compositeur “rive gauche” interpréter Georges Brassens, Jacques Brel, Léo Ferré, Georges Moustaki… Il va ensuite être influencé de musique pop-rock et de reggae en partant quelques années vivre à Londres. De retour en France, il va faire partie du groupe “Solo” avant de lancer sa propre carrière. Il sort son premier album en 1999, intitulé “L’arbre et le fruit”, lancé entre autres par France Inter. Il va ensuite collaborer à l’écriture de plusieurs albums : d’abord celui de Véronica Antico “Les portes du ciel” puis celui des Marathonians “A tropical soul adventure” en 2003.

C’est là qu’il prend un nouveau virage dans sa carrière musicale pour s’orienter dans un style musical différent, proche du reggae et du calypso. Son album “Jehro” sorti en mars 2006 est nominé au prix Constantin et aux Victoires de la musique 2007 dans la catégorie musiques du monde. L’album suivant “Cantina Paradise” est primé le 3 mars 2012 d’une Victoire de la musique dans la catégorie musiques du monde.

Il part en février 2015 aux USA enregistrer en collaboration avec Mitchell Froom et David Boucher l’album “Bohemian Soul Songs”, sorti en juin 2015

Un concert live à ne pas manquer !

Ben Carter, Dj / Producteur français, transforme et innove notre univers musical. Ses remix pack efot sont joués par les plus grands (Mercer, Malaa, Tchami etc.). De son style rythmé, prononcé et puissant, il perçoit les ambiances avec facilité en véritable showman. Pourchassé par les tourneurs et agents de l’univers musical, flairant peut-être dans ces traitements obsédants l’artiste du moment. Un Dj / producteur signé à suivre de près.

Jessy Elsa Palma est une jeune auteure, compositrice et interprète française, bercée par le gospel. Elle puise dans ses racines afro pour créer une musique hybride passant des douces mélodies africaines aux sonorités plus actuelles. Jessy Elsa Palma fait ses débuts dans la musique à l’âge de 16 ans dans une chorale de Gospel parisienne, où elle se découvre une réelle passion. Deux ans plus tard Jessy débute la guitare en autodidacte. Elle commence ainsi à composer ses propres chansons. La jeune artiste a déjà eu l’occasion de se produire en France comme à l’étranger notamment au Canada et aux Etats unis. Souvent accompagné de sa guitare, elle vous fait voyager par sa voix suave et atypique, parlant de sujets divers de la vie de tous les jours. Elle dévoile son premier titre Utopia le 22 Novembre en distribution avec le label Active Records.

Lass grandi dans un petit village de pêcheurs dans la banlieue de Dakar. C’est à l’adolescence qu’il se découvre un talent pour la musique, apprend le chant, et traîne dans tous les concerts et les sound-systems de la capitale… Jusqu’à se faire remarquer par un certain Faada Freddy, à l’époque méconnu en Europe mais déjà star au Sénégal avec son groupe Daara J, qui lui ouvre les portes de son studio et le prend sous son aile. Lass se forge une solide réputation de chanteur dans les clubs de la ville, et un de ses morceaux commence à tourner sur les radios locales, “Souba”. Ce premier morceau restera très particulier dans la vie et la carrière de Lassana, car plusieurs décennies plus tard, alors que Lass a quitté le Sénégal, s’est marié et a fondé une famille en France depuis 2008, dans la région de Lyon, c’est encore ce morceau qui va le rendre célèbre dans l’hexagone. L’histoire est belle : quand le duo de Synapson l’entend chanter ce morceau, il craque complétement et lui envoie une composition électro-funkworld pour que Lassana pose sa mélodie dessus. Avec ce chant traditionnel en wolof, il signe un single à la fois profondément ancré dans la tradition, et d’une modernité imparable grâce à une nouvelle production géniale de Synapson. Le morceau est tellement imparable qu’il devient un single pour le duo de Synapson, qui invite Lass à le chanter à l’Elysée Montmartre, au Printemps de Bourges, les Francofolies, et sur toutes les scènes importantes de leur nouvelle tournée…

Ben Carter feat. Lass

BEN CARTER DJ feat. LASS & JESSY ELSA PALMA

TANA & THE POCKET PHILARMONIQUE

TANA & THE POCKET PHILARMONIC

Ukulélé, quatuor à cordes, clavier, batterie, le groupe a su bousculer les codes pour offrir un son novateur et séducteur. Puisant ses inspirations dans plusieurs styles musicaux, du roots rock au rock’n roll, du classique au rocksteady, ou encore dans le hip-hop, sa musique est résolument moderne. Une musique à l’avenant, et la voix de Tana, terriblement séduisante, pour un cocktail « sweet » et détonnant : véritable raz de marée mélodique et groovy, incroyablement universel, qui vous envoûte et vous emmène là où ça fait du bien.

Des arrangements au millimètre, souvent très cinématographiques (on pense à Dany Elfman – Tim Burton, ou encore Chilly Gonzales, le Cinematic Orchestra), le tout proposé dans un set ascensionnel à l’énergie rock, tout en nuances et élégance. Énergisant et délicat, un pur moment revitalisant.

Mecavolic construit un univers poétique et dansant où les guitares cristallines, les voix épurées et les percussions acoustiques font face aux basses profondes, aux sons saturés et aux beats électro, formant un tout indissociable. Le trio offre un voyage à travers les genres dont il s’inspire, teinté de ragga, de beatbox, d’électro-pop ou encore de musiques ethniques. Le groupe se nourrit de ses inspirations d’artistes aux identités très marquées tels que The XX, Fever Ray, Radiohead, Milky Chance ou encore Woodkid, et fait naître de ce métissage un monde qui lui est propre.

mecavolic live

MECAVOLIC

la Yema

LA YEMA

La Yema est un collectif de musiciens réuni autour d’un répertoire résolument latin et caribéen : musique cubaine, portoricaine et new-yorkaise. De la salsa au latin-jazz, des thèmes populaires aux musiques improvisées, La Yema vous invite à partager cette passion pour la “sauce latine” riche en saveurs et en couleurs.

L&Lune connait la musique et pour cause… A 3 ans déjà, elle part en tournée avec ses parents qui sont du métier. Elle commence le violon à 7 ans puis s’oriente vers le piano. A l’adolescence elle compose son premier titre “Je t’aime c’est dit”. Elle entre définitivement dans la danse avec son titre pop-électro “Aquarium” et s’installe à Paris pour quitter le bocal natal. Auteur-Compositeur-Interprète, L& Lune prépare son EP qui devrait sortir en octobre 2019.

Louna Hampartzoumian

L&LUNE

Gilles Nicolas live piano

GILLES NICOLAS

Gilles Nicolas jouera sur un ½ queue Steinway trois rhapsodies hongroises de Franz Liszt et la suite espagnole de Ernesto Lecuona. Gilles Nicolas est professeur certifié de L’École Française de Piano à Paris depuis 2016. Toujours animé par la création et les talents de ses pairs, toujours à la recherche de programmes originaux ou inédits, il organise ses concerts avec le souci de communiquer au public sa passion. Sa carrière lui a permis de voyager dans le monde entier.

Menu